Technique:
Lors d’une intervention, le rayonnement thermique résultant d’un incendie peut provoquer l’incendie. Il s’agit d’un mode de propagation à distance et c’est le phénomène de chaleur intense ressentie lorsque l’on est face à un feu. L’objectif principal du Drago est donc de refroidir le plus rapidement l’air, les surfaces ou les combustibles.
Avec très peu d’eau, la capacité d’abaissement de la chaleur du Drago est imbattable.
Selon l’intensité de l’incendie et la distance, le débit d’eau du canon peut varier entre 50 GPM et 200 GPM afin de refroidir, soit en alimentation statique ou dynamique.
Mode d’utilisation suggéré:
Tactique 1 : Protection par refroidissement avec l’utilisation d’eau vaporisée ou brouillard d’eau pour créer un écran thermique entre le feu, les pompiers et leur équipement.
Tactique 2 : Refroidissement lors d’incendie et déversement de gaz liquéfié de classe C avec l’utilisation d’eau vaporisée ou brouillard d’eau pour refroidir une zone et contrôler l’intensité du feu.
Tactique 3 : Refroidissement de réservoir (exposé au rayonnement) avec l’utilisation d’eau vaporisée ou brouillard d’eau pour éviter une explosion de vapeur en expansion à partir de liquide en ébullition (BLEVE : Boiling Liquid Expanding Vapor Explosion).
Tactique 4 : Protection par refroidissement de surface non incendiée avec l’utilisation d’eau vaporisée ou brouillard d’eau pour éviter une propagation par radiation de l’incendie.
Tactique 5 : Protection par isolation par coupure en approvisionnement en oxygène à la surface du combustible avec la mousse pour éviter une progression de l’incendie.
Siège social
113, Rue de la Couronne, Repentigny,
(Québec) Canada, J5Z 0B3
T: 1 866 DRAGO01 (372-4601)
E: info@drago-isi.com
Suivez-nous!
