Technique:
Lors d’une intervention, les feux sont éteints par l’élimination de la chaleur, du combustible ou de l’air. L’objectif principal du Drago est donc de réduire le plus rapidement la température, de retirer le combustible ou d’empêcher l’alimentation en air selon le type de combustible. Dans tous les cas, une grande quantité d’eau est requise, mais elle doit être utilisée de façon optimisée où chaque goutte compte.
En plus d’être versatile en ayant la capacité d’éteindre plusieurs types de feux, le Drago est d’une efficacité supérieure si on le compare aux autres outils actuels.
Selon l’intensité de l’incendie et la distance, le débit d’eau du canon peut varier entre 150 GPM et 600 GPM, soit en alimentation statique ou dynamique.
Modes d’utilisations suggérés:
Tactique 1 : Rabattre les flammes et extinction lors d’un embrasement généralisé des feux de classe A par le refroidissement avec une grande quantité d’eau vaporisée.
Tactique 2 : Rabattre les flammes et extinction lors d’un embrasement généralisé des feux de classe A par le refroidissement avec l’utilisation d’agents extincteurs contenant une grande quantité d’eau vaporisée (mousse bas foisonnement).
Tactique 3 : Extinction par étouffement des feux de classe B en isolant la source de carburant (en arrêtant le débit de carburant) ou empêchant la libération de vapeurs inflammables avec l’utilisation d’agents extincteurs (mousse bas foisonnement).
Tactique 4 : Extinction par étouffement des feux de classe B de liquides non volatiles avec l’utilisation d’un brouillard d’eau ou d’eau pulvérisée par balayage au dessus de toute la surface en feu.
Tactique 5: Rabattre les flammes et extinction lors d’un feu de classe C (en dessous de 1000 V) par le refroidissement avec une grande quantité d’eau vaporisée.