Méthodes:
Lors d’une opération, le rayonnement thermique d’un incendie peut provoquer l’embrasement des structures adjacentes. L’objectif principal du Drago est de refroidir l’air, de couvrir de grandes surfaces et d’abaisser la température de combustion.
Grâce à la fragmentation des gouttelettes, la buse Spider Vert Drago utilise le moins d’eau possible en maximisant l’absorption de la chaleur des gouttelettes et en diminuant la température.
Basé sur les quatre stades du feu : Les buses interchangeables Drago Spiders (verte, bleue, rouge) offrent un débit variable de 53 Us gpm à 785 Us gpm (200L/min à 2973 L/min) et des distances de 100 pieds à 213 pieds (30 mètres à 65 mètres).
Utilisations suggérées:
Tactique 1 :
Protection par refroidissement — avec l’utilisation d’eau vaporisée ou de brouillard d’eau pour créer un bouclier thermique entre le feu, les pompiers et leur équipement.
Tactique 2 :
Refroidissement en cas d’incendie et de dégagement de gaz liquéfiés de classe C — au moyen d’eau vaporisée ou de brouillard d’eau pour refroidir une zone et contrôler l’intensité de l’incendie.
Tactique 3 :
Refroidissement d’un réservoir (exposé à la chaleur) — par l’utilisation d’eau pulvérisée ou d’un brouillard d’eau pour prévenir une explosion de vapeur dans la croissance d’un liquide en ébullition (BLEVE : Boiling Liquid Expanding Vapor Explosion).
Tactique 4 :
Atténuation de l’inflammation d’un important déversement de carburant – obtenue par l’application d’une pluie de mousse. La capacité d’aération et la couverture de surface du Drago sont ultimes dans cette situation qui permet d’économiser du temps, de l’eau et de la mousse et de réduire les déchets dans l’environnement.
Siège social
113, Rue de la Couronne, Repentigny,
(Québec) Canada, J5Z 0B3
T: 1 866 DRAGO01 (372-4601)
E: info@drago-isi.com
De 8h00 à 17h00 (ET)