Méthodes:
Lors d’une intervention, un incendie est éteint par la suppression d’un élément du triangle du feu : Chaleur – Combustible – Air. Le ventilateur Drago a pour mission de faire baisser rapidement la température, d’enlever le combustible et/ou de supprimer l’arrivée d’air en fonction du type de combustible : hydrocarbures, propane, etc. Dans tous les cas, une grande quantité d’eau est nécessaire, mais elle doit être utilisée de manière optimisée, où chaque goutte compte.
Basé sur les quatre stades du feu : Naissance, Croissance, Développement ou Décroissance, les buses interchangeables Drago Spiders (vertes, bleues, rouges) offrent un débit variable de 53 Us gpm à 785 Us gpm (200L/min à 2973 L/min) et des distances de 100 pieds à 213 pieds (30 mètres à 65 mètres).
Utilisations suggérés:
Tactique 1 : Éteindre les flammes et refroidir les regards chauds avant ou pendant l’embrasement de la classe A — avec la sélection appropriée de la buse Spider, en refroidissant avec la buse interchangeable Drago Spiders (verte, bleue, rouge).
Tactique 2 : couvertures de mousse – la formation de couvertures de mousse pour les classes A et B (hydrocarbures et polaires) éteint et/ou empêche l’inflammation de plusieurs façons en séparant, refroidissant, étouffant et pénétrant. La finition finale de la mousse obtenue par l’aération du ventilateur Drago est exceptionnelle. Des études ont démontré que la mousse aérée durait plus longtemps et produisait un effet de refroidissement durable et une barrière entre les gaz combustibles et les sources d’inflammation possibles.
Tactique 3 : Le brouillard Drago, qui absorbe la chaleur et la refroidit, peut étouffer certains types de combustibles de classe II ayant un point d’ébullition élevé, comme le diesel. Pour ce faire, le canon Drago effectue un mouvement de balayage au-dessus de toute la surface du combustible, ce qui permet de refroidir la surface en tant que principal mécanisme de suppression.
Tactique 4 : Extinction des flammes lors d’un incendie électrique de classe C (moins de 1000 V) — peut être réalisée en pulvérisant le brouillard Drago. Excellente option de refroidissement pour les incendies de batteries au lithium, en particulier sur les véhicules électriques.