Démonstration du Drago à Québec – Mardi, 13 septembre 2016

DSC00009

Cette présentation donnée par M. Éric Bédard et M. Simon Villeneuve a pour but de vous expliquer la technologie derrière ce canon et de vous en faire la démonstration in situ. Ce canon pourrait permettre de répondre à plusieurs situations difficiles lors d’un incendie.

L’entreprise Drago-I.S.I.( Ingénierie & Sécurité de l’Incendie) fondée en 2008 et finaliste du prix jeune entrepreneur 2009 à la MRC de Sainte-Thérèse-de-Blainville. L’entreprise est spécialisée dans la recherche, le développement, la conception et la fabrication d’un canon d’extinction du feu baptisé « Le Drago ».
Le « Drago » est une innovation majeure pour le domaine de la lutte aux incendies, car nous offrons un canon multifonction à configuration variable, permettant de projeter un mélange eau/air ou mousse pulvérisé à grande distance et très étendu avec un haut ou un bas débit d’eau afin d’opérer efficacement plusieurs manœuvres visant l’extinction d’un incendie, le refroidissement de l’air ambiant et/ou la répulsion de la fumée. Suite à des essais en exercices d’incendies réels récents, nous pouvons confirmer que le « Drago » sera utilisable dans 14 modes ou tactiques d’opérations soit pour l’extinction, le refroidissement /la protection et la dispersion /ventilation.

Ces 14 modes ou tactiques d’opérations couvrent pratiquement l’entièreté des modes de combat des incendies modernes. Le « Drago » embarqué sur remorque est rapide à déployer, facile à utiliser et sécuritaire à l’opération. . Le concept du canon permet d’énormes capacités d’absorption de la chaleur (75%) afin d’abaisser la température du feu et par conséquent l’intensité de ce dernier. Aussi, nous avons une diminution de l’utilisation de l’eau 3X supérieures aux lances incendies.

Voyez la publication

SFPE-13-septembre-2016

 

Mardi, 13 septembre 2016 de 10h30 à 12h00

Campus Notre-Dame-de-Foy
Pavillon André-Coindre
5030, rue Clément-Lockquell
St-Augustin-de-Desmaures, Qc
Tél.: 418-872-8242, poste 1242